Transport en taxi conventionné,
remboursé pour les rendez-vous médicaux du Vigan ou Ganges…

Également connus sous le nom de taxis médicalisés, les taxis conventionnés viennent compléter notre flotte de véhicules en plus de notre ambulance et véhicule sanitaire léger. Il est à différencier de notre taxi non conventionné. Pour un client, il y a très peu de changements entre un taxi conventionné et un véhicule sanitaire léger.

Tous les taxis peuvent être conventionnés s’ils respectent les prédispositions mises en place par la loi comme la capacité à ne pas demander d’avance des frais, un service amélioré, le conventionnement et la mise en place d’une télétransmission avec la Cpam, etc.

Tout comme pour les transports pour raisons médicales, remboursés par la caisse primaire d’assurance-maladie, ce type de transport doit répondre à des critères pour être remboursé. Contactez nos services pour plus d’informations.

Différence entre taxi et taxi conventionné

Un taxi s’adresse à toutes les personnes pour tous les types de transport : médicaux, personnels, professionnels… Le client d’un taxi avance les frais du transport et n’est pas remboursé pour ces derniers, c’est le contrat passé entre le chauffeur de taxi et le client, à savoir un transport contre un capital.

Un taxi conventionné n’est rien de plus qu’un taxi sauf que ce dernier n’effectue que des transports médicaux pour des personnes ayant une ordonnance médicale. Il répond en plus à des critères supplémentaires pour être considéré comme un taxi conventionné :
– une dispense d’avance des frais,
– une télétransmission avec la Cpam,
– un service amélioré (TAP).

Remboursement d’un transport en taxi conventionné

Comme pour les transports en ambulance et en véhicule sanitaire léger, ceux en taxi conventionné sont remboursés par la caisse primaire d’assurance-maladie. Le client n’a pas besoin d’avancer les frais de transport, nous gérons le paiement de la Cpam directement avec eux.

Pour qu’un transport donne lieu à un remboursement, il faut que ce dernier ait été prescrit par une ordonnance médicale, délivrée par un médecin généraliste. Le transport doit répondre à des besoins précis et remplir certaines conditions. Pour savoir si vous répondez à ces conditions, deux solutions : contacter son médecin généraliste ou nous contacter directement.